un an de construction 5 heures de repliage!

Publié le par delphine

Voici des nouvelles.... meme pas tres belles!
Et bien voila en Nouvelle Zelande le probleme ne vient pas de la DDE ou de voisins malveillants, mais simplement du fait de la notion de pouvoir et de toute puissance que l'acces au foncier peut enflammer.
On etait installer sur le terrain d'un kiwi farfelu qui semblait avoir des idees de partage de terrain qui allait dans le sens de ce qu'on voulait mettre en place c'est a dire un lieu de vie cooperatif ou on etait pret a investir pas mal d'energie et financierement contribuer a l'allegement de son pret avec l'aide d'autres personnes motives et aillant aussi besoin d'acceder a un lieu de vie sans s'endetter sur 35 ans.
Mais il a formuler recemment le souhait de rester maitre des lieux et de parquer des gens sur ces dependances uniquement pour payer ses mensualites de prets. D'un seul coup on ne faisait plus parti de son reve.
On a donc encaisse le coup, et envisage de remonter la yourte sur un autre terrain, heureusement des gens plus serieux sont ouverts a l'idee, et on avait le support d'un ami agriculteur bio allemand, et surtout politiquement engage qui souhaitait nous preter un bout de terrain.  Mais en ce debut d'automne l'energie nous a manquer, car on avait quand meme mis un an a construire nos yourtes. On s'y sentait bien et envisageait de faire des ameliorations consequentes.
Aussi on ne pouvaient les remontes rapidement avant l'hiver, car la preparation du terrain est longue et nous demandait un habitat pendant ce temps, habitat qu'on a pas trouver dans les limites du budget que la baie nous permet de gagner.
Puis un coup de fil de nouvelle caledonie nous a trouver ce jour de grand desespoir, pour y etre inviter a enseigner en brousse. Aussi 3 jours apres au lendemain de ces 40ans mica est partit pour la rentree a pouebo. Il etait un peu en etat de choc mais ca nous semblait etre la direction a prendre pendant un temps avant de pouvoir reapprehender la decroissance en yourte dans des conditions plus long terme.
je suis donc rester quelques semaines supplementaires pour remballer tristement les yourtes et aussi notre vie en NZ.
P1180126.JPG
Quelques bons amis et le tout etait plie en 5 heures!
On attend maintenant le depart impatiemment pour une nouvelle aventure.....En tout cas on n'abandonne pas notre cause meme si on fait une parenthese sans yourtes quelques temps.
A bientot de pouebo NC
P1160795.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Salut los amigos (apparemment c'est Delphine qui gère les derniers posts)<br /> <br /> <br /> Bon, ça fait bien longtemps que j'ai pas de nouvelles, heureusement que j'ai mon informatrice préférée, stine chri pour ne pas la nommer qui me tiens au jus des nouvelles fraiches que j'ai pu<br /> vérifier sur votre site un soir de déambulation électonique. 5heures!! 5heures ... vanitas, tout n'est que vanité.<br /> <br /> <br /> Michael a rejoint la confrérie des enseignants en NC au lieu de NZ, que des lieux nouveaux, sous des cieux cléments pour vous je l'espère..<br /> <br /> <br /> je vous bise bien fort<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> Dalouze THE andalouze<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Delphine, je viens de lire le dermier article...courage, nous sommes de tout coeur avec vous, mon mail refonctionne: mail@michaeldouaud.com<br /> <br /> <br /> Bises à toute la petite famille.<br /> <br /> <br /> Michaël<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui, je comprends et compatis, c'est affreusement triste de remballer sa yourte si on sait pas ni quand ni ou la remonter! J'espère que la nouvelle calédonie vous consolera de tout ça,<br /> fraternellement, Sylvie.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci sylvie de ton soutiens, c'est triste mais c'est aussi une lecon humaine sur les effets de toute puissance de la possession et les desavantages de la non possession dans un systeme neo<br /> liberal.<br />  J'ai lu ton message du jour "les pires jours de ma vie" apres avoir poste cet article. Et je reste bouleverse de ton epreuve, d'un tel dechirement charnel. Ayant des enfants, c'est  mon<br /> corps, ma chaire qui reagit a tes ecris. J'admire ton courage et ta determination a exprimer cette douleur et surtout ta grandeur d'esprit pour rester humaniste et combative.<br /> Aussi je pense a toi et a ta fille emilie.<br /> <br /> <br />